Prix réduit ! TROPIC MARIN Plus-NP 200 ml Agrandir l'image

TROPIC MARIN Plus-NP 200 ml

24454

Nouveau produit

Plus-NP de TROPIC MARIN est un produit de supplémentation de phosphates et composés azotés assimilables par les coraux. Ce produit est conseillé lorsque votre aquarium est trop oligotrophe. Tropic Marin utilise des éléments organiques auxquels sont liés les nutriments afin de les rendre plus facilement assimilables par les coraux. Le liquide peut être ajouté manuellement ou par pompe doseuse.

Plus de détails

3 Produits

17.91 CHF TTC

-10%

19.90 CHF TTC

En savoir plus

Pour prospérer, les coraux ont besoin de certaines concentrations de phosphates et de composés azotés nécessaires à leur métabolisme et à celui de leurs zooxanthelles. En particulier, les aquariums où règnent des conditions extrêmement peu nutritives (ULNS = Ultra low nutrient system = systèmes oligotrophes) peuvent présenter un manque de ces nutriments.

Liés par un agent énergétique organique, l’azote et les phosphates sont davantage assimilables par les coraux que lorsque l’on ajoute des sels nutritifs inorganiques. Cela permet de minimiser les pertes de nutriments liées à la dénitrification et à l’adsorption, d’empêcher la carence en nutriments des coraux et de ramener les coraux sur le chemin de la croissance.

Le concentré liquide Plus-NP est facile à utiliser et convient aussi bien à un dosage manuel et qu’aux pompes de dosage.

Les avantages :

solution hautement concentrée en phosphates et azote servant à lutter contre les limitations de substances nutritives pour les coraux

spécialement adapté pour les aquariums récifaux qui ont des conditions peu nutritives (systèmes oligotrophes)

adapté à un aquarium avec des coraux mous, de LPS et de SPS

dosage simple grâce à l’état liquide de la solution

convient aussi bien à un dosage manuel qu’aux pompes de dosage

Mode d’emploi :

Tournez la tête de pompe vers la gauche jusqu’à ce qu’elle sorte. Dosez 1 ml (1 actionnement de pompe) par 100 l et par jour jusqu’à éliminer de la limitation de substances nutritives des coraux. Les coraux présentent alors une croissance et une coloration normales.

Dosage maximal : 1 ml par volume d’aquarium de 100 l et par jour.

Convient aussi bien à un dosage manuel qu’aux pompes de dosage. Conservez la bouteille bien fermée, dans un endroit frais et à l’abri de la lumière !

Accessoires