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Conditions d'utilisation

Table des matières

1. Généralités

2. Données personnelles

3. Processus de vente

        3.1 Commandes

       3.2 Prix

       3.3 Représentation des produits

       3.4 Paiements sécurisés

       3.5 Livraison et transport

       3.6 Garantie

       3.7 Retours, rétractation et remboursement

4. Responsabilité

5. Propriétés intellectuelles

6. Droit applicable

 

1. Généralités

Les conditions générales de vente décrites ci-dessous s’appliquent pour l’ensemble des produits et services vendus uniquement par le biais du site de Recif’All. Elles définissent les droits et obligations des parties.
Recif’All s’autorise le droit de modifier à tout instant le contenu et la forme de ces conditions générales de vente.

Vendeur:

Recif’All Robin Périllat

Adresse:

C/O AR Comptabilité sàrl

Chemin du Grand-Puits 40

1217 MEYRIN

 

2. Données personnelles

Recif’All s’engage à respecter la confidentialité des données personnelles communiquées par les clients sur le site et à les traiter selon les obligations légales.
Les données du client pourront être utilisées par les services internes de Recif’All:

  • Pour le traitement des commandes, livraisons et facturations 
  • Pour informer des ventes et événements à venir par l’envoi de mails d’invitation
  • Pour renforcer et personnaliser la communication envers son client, notamment par l’envoi de newsletters, d’offres spéciales et autres emails.

 La possibilité est donnée au client de refuser l’envoi par Recif’All d’emails d’invitation ou de communication commerciale, lors de son premier enregistrement. Cette fonctionnalité reste modifiable dans son compte à tout moment.

Le client s’engage à fournir les informations personnelles nécessaires à la gestion de sa commande (livraison et facturation). Celles–ci doivent être correctes, valides et à jour. Les informations relatives à son identification et son mot de passe doivent être tenues secrètes par le client.

3. Processus de vente

3.1 Commandes

Une fois que le produit désiré est sélectionné, il est placé dans le « panier d’achat » par le bouton « Ajouter au panier ». Le client peut alors continuer sa sélection d’articles, modifier son panier d’achat ou poursuivre le processus de sa commande et payer.
La validation de la commande par le client tient lieu d’acceptation des conditions générales de vente.
Une fois la commande validée et payée, le client reçoit une information de confirmation de commande par email.

3.2 Prix

Les prix mentionnés par article sur le site sont indiqués en CHF (Francs Suisse) TTC (toute taxe comprise), hors frais de préparation ou d’acheminement logistique. Les frais d’expédition de la commande seront indiqués avant la validation définitive de la commande.
Recif’All se réserve le droit de modifier sans préavis et à tout instant les prix et autres frais affichés sur le site. Toutefois, les produits seront facturés au client sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande.
Le client bénéficie des prix mentionnés par article, valables en Suisse.

Dans le cas d’une erreur manifeste de prix : produit à 0 CHF ou prix très éloigné de la valeur du produit, Recif’All se réserve le droit d’annuler la commande du client.

3.3 Représentation des produits

Recif’All s’engage à faire les efforts nécessaires pour que la représentation photographique des produits et services proposés à la vente sur le site soit la plus fidèle possible à la réalité. Il peut arriver toutefois que la perception par le client de la représentation photographique des produits ne corresponde pas exactement aux produits eux-mêmes.

3.4 Paiements sécurisés

Notre système de paiement sécurisé

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Le paiements des achats peut s'effectuer grâce à différents moyens:

3.4.a) Cartes de paiement:

Les cartes de paiement acceptées à ce jour sont : PostFinance Card et PostFinance e-finance ainsi que Visa et MasterCard.
La commande sera considérée comme effective après confirmation de l’accord des centres de paiement bancaire. Récif'All se réserve le droit de suspendre ou d'annuler une commande en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire.

Conformément aux réglementations en vigueur, et pour assurer la sécurité  et la confidentialité de leurs informations, Recif’All ne mémorise pas les données bancaires de ses clients. Il appartient ainsi au client d’enregistrer et d’imprimer son certificat de paiement s’il souhaite conserver les détails du paiement relatifs à sa commande.
Les paiements gérés par le site Recif’All font l’objet d’un système de sécurisation du plus haut niveau à ce jour : certification PCI DSS de niveau 1. Cette norme internationale, établie par les principaux acteurs du marché (MasterCard, Visa, American Express, Discover Financial Services et JCB) régit les exigences de sécurité des paiements internationaux :

  • Mise en place et gestion d’un réseau sécurisé
  • Protection des données des titulaires de cartes
  • Mise en place d’un programme de gestion des vulnérabilités
  • Mise en œuvre des mesures efficaces de contrôle d’accès
  • Surveillance continue et tests des réseaux à une fréquence régulière
  • Etablissement d’une politique en matière de sécurité de l’information

3.4.b) Virements bancaires:

Possibilité d'effectuer un virement bancaire avant expédition sur le compte suivant:

IBAN: CH85 0900 0000 1456 8485 6

Swift: POSTFICHBEXXX

Etablissement bancaire: PostFinance SA, Mingerstrasse 20, 3030 BERN

3.4.c) Bulletins de versements:

Si la totalité des articles sont en stock et en dessous d'un montant de 150 CHF, le client à la possibilité de payer par bulletin de versement (dans un délai de 7 jours suivant la réception de sa facture). Si un ou plusieurs articles sont manquants nous demandons un paiement par avance, pour se faire, le client reçoit un bulletin de versement par courrier. La commande sera déclenchée à réception du paiement.

Au delà d'un montant de 150 CHF, le client a également la possibilité de payer par bulletin de versement. Ce dernier lui sera envoyé par la poste avant la marchandise qui sera expédiée à la réception du paiement.

Lors de retard de paiement, les frais suivants seront ajoutés:

15 CHF par rappel

150 CHF par commandement de payer

3.4.d) TWINT

Le client peut également régler sa commande via TWINT.

3.4.e) Heidipay

Le client peut payer sa commande en plusieurs fois via l'organisme de crédit Heidipay sans frais supplémentaire. Il doit alors sélectionner Heidipay lors du paiement de sa commande, il est redirigé ensuite sur le site de Heidipay. Il choisit le nombre de mensualités et lui communique ses données personnelles pour valider sa commande. Paiement maximum en 4 fois sans frais pour un montant maximal de 5000 CHF. Service disponible à partir de 60 CHF d'achat.

Seul Heipay est décisionnaire d'accepter ou non le paiement de la commande en plusieurs fois en fonction de leurs propres conditions générale (consultables sur leur site au moment de la commande). L'entreprise Aquario&Co ne gère pas les mensualités dues à Heidipay. 

 3.5 Livraison et transport

Si l'article commandé est disponible en stock, le délai d'expédition est d'environ 1 à 2 jours ouvrés.

En cas de rupture de stock, le délai de réapprovisionnement est d'environ de 1 à 4 semaines selon la disponibilité du ou des produits chez le fournisseur.

L’indication sur un produit  « Expédié sous X à X jours » n’est pas contractuelle. Toutefois, en cas de retard de livraison un administrateur en informera le client dans les plus brefs délais.

Pour les aquariums un délai de 4 à 6 semaines est envisageable.

Les frais de transport sont à la charge du destinataire et sont facturés en supplément du prix des produits commandés.

Les frais de port sont calculés automatiquement en fonction du poids des produits et selon le barème des tarifs de la Poste (voir tableau ci-dessous). Le client peut choisir la durée et le tarif de livraison qui lui convient.

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Frais de port offerts dès 100 CHF d’achats hormis pour les articles ci-après:

  • Aquariums 
  • Coraux, algues et détritivores
  • Alimentation congelée ou vivante
  • Colis d’une longueur de plus de 100 cm
  • Colis lourds de plus de 20 kg  (sable, sel, etc...)
  • Les commandes d'un poids supérieur à 90 kg devront être prises en charge auprès du vendeur sur rendez vous en nous contactant via info@recifall.ch ou par le biais de la rubrique contact du site.

Recif’All assure l’expédition des marchandises vendues par le biais du site en Suisse, nous contacter pour tout autre pays. Recif’All se garde le droit de refuser un envoi hors de le Suisse. Les produits seront envoyés à l’adresse de livraison que le client aura indiquée au cours du processus de commande. Le client ne peut en aucun cas prétendre à un dédommagement ou à une annulation de la commande lors de retards de livraisons.

Dès la livraison effectuée, la facture sera disponible sur le site.

Perte ou vols de colis :

Recif’All ne prends pas en charge la perte ou le vol de colis une fois livrés via la poste ou avec autorisation de dépôt via DPD. Dans ce cas de figure Recif’All fournira toutes les informations possibles (suivi du colis) mais le litige devra être directement effectué par l’acheteur auprès du livreur.

Si le client a déjà rencontré une mauvaise expérience avec la livraison de colis à son domicile, Recif’All recommande vivement la création d’un compte pickpost afin de retirer ses commandes directement au bureau de poste.

3.5 a) Livraison des aquariums

La livraison des aquariums se fait par transporteur. Un forfait de livraison compris entre 50 et 150 CHF (pour les aquarium en dessous de 350 litres) et entre 50 et 200 CHF (pour les aquariums au delà de 350 litres) est facturé. IMPORTANT: la livraison se fait en bas de votre domicile sur palette. Le transporteur ne livrera en aucun cas à l'intérieur de votre domicile. Pour plus de sécurité certains des aquariums sont livrés dans une caisse en bois scellée avec des vis. Il est impératif de fournir un numéro de téléphone où le client est joignable pour la prise de rendez vous pour la livraison.

Pour éviter ces frais le client peut venir chercher son aquarium au dépôt de Satigny sur rendez-vous. Cependant, certains aquariums ne sont pas disponibles en retrait au dépôt.

3.5 b) Livraison des Coraux et Algues

Les livraisons des coraux et/ou algues s'effectuent du lundi au mercredi en Priority et du lundi au vendredi en Express Lune. Il est également possible de choisir son jour de livraison en envoyant un message lors de votre commande ou par mail à info@recifall.ch.

IL EST IMPERATIF D'ETRE PRESENT LORS DE LA LIVRAISON SANS QUOI AUCUNE RECLAMATION NE POURRA ETRE EFFECTUEE.

Malgré un emballage approprié si les animaux sont exposés à des températures extrêmes (déposés dans la boîte aux lettres par exemple), aucune réclamation ne sera prise en compte.

Conditions d'expédition:

Récif'All se réserve le droit d'annuler ou de reporter une expédition de coraux en raison de conditions météorologiques défavorables (températures extrêmes).

Afin de garantir votre satisfaction nous nous réservons le droit de décaler la livraison ou d'effectuer un échange, avec votre accord préalable, dans le cas où l'animal désiré ne serait pas en état de voyager à la date prévue.

Procédure d'acclimatation conseillée par Récif'All:

Lors de la réception de vos coraux nous vous conseillons de réaliser une mise à température en plongeant la poche dans votre aquarium: cela permet d'éviter un choc thermique qui pourrait causer un stress. Placer ensuite le corail directement dans l'aquarium.

Évitez de mettre le corail dans la partie supérieure de votre aquarium afin qu'il puisse s'acclimater à la luminosité. Par exemple : placer le corail sur le sol et remonter le par palier jusqu'à son emplacement définitif sur une semaine, afin de lui permettre de s'acclimater à votre luminosité.

Nous nous efforçons de maintenir nos coraux dans des paramètres optimaux. Voici les paramètres que Récif'All vous conseille pour garder vos coraux dans les meilleures conditions:

Ph : 8-8,2

Kh : 7-9

Densité : 1024

Ca : 420/440

Mg : 1400/1600

NO3 < 10

Po4 <0.05

Algues: Si un écart de température important est constaté, tempérer les algues avant de les mettre dans votre bac ou réfugium.

Réclamation:

Les coraux et algues sont garantis jusqu'à la livraison. Seuls les animaux morts ou en mauvaise santé dans leur emballage d'origine pourront faire l'objet d'un litige. Si tel est le cas, il vous faut envoyer la photo de l'animal dans sa poche avec l'objet de la réclamation par e-mail à info@recifall.ch

Veuillez noter: Le corail en photo est celui que vous allez recevoir. Le stress du transport, vos conditions d'éclairages ainsi que votre qualité d'eau peuvent amener à des variations de coloration ou d'ouverture du corail. Récif'All ne peut en aucun cas être tenu responsable de ces variations. Avant de commander, veillez à vous assurer que vos coraux, poissons, détritivores sont compatibles avec votre commande, Récif'All ne pourra être tenu responsable en cas d'erreur de compatibilité émanant de votre part.

Emballage:

Les coraux sont conditionnés dans une boite en sajex avec couverture de survie et chaufferette afin de maintenir une température adéquate constante. Nous nous efforçons de conditionner au mieux nos boutures pour qu'elles voyagent en toute sécurité. En nous rapportant le box + la couverture de survie en parfait état à notre dépôt de Satigny vous bénéficiez de 3.50 CHF de remise par box sur votre prochaine commande.

Frais d'expédition:

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Les colis voyagent en 24H avec Postpack Priority ou sont livrés le lendemain de l'expédition avant 9h avec l'Express Lune (ce moyen de livraison est fortement recommandé pour minimiser le stress des coraux durant le transport).

Livraison de l'alimentation congelée :

Les livraisons des aliments congelés s'effectuent du lundi au mercredi en Priority et du lundi au vendredi en Express Lune. Il est également possible de choisir son jour de livraison en envoyant un message lors de votre commande ou par mail à info@recifall.ch.

IL EST IMPERATIF D'ETRE PRESENT LORS DE LA LIVRAISON SANS QUOI AUCUNE RECLAMATION NE POURRA ETRE EFFECTUEE.

Nous demandons un minimum de commande de 6 plaques d'alimentation congelées pour le bon déroulement de l'envoi.

Malgré un emballage approprié si le colis est exposé à des températures extrêmes (déposés dans la boîte aux lettres par exemple), aucune réclamation ne sera prise en compte.

Conditions d'expédition :

Récif'All se réserve le droit d'annuler ou de reporter une expédition en raison de conditions météorologiques défavorables (températures extrêmes).

Tarifs :

Poste congelé francais.jpg

3.6 Garantie

Récif’All ne livre que des articles neufs provenant directement des fabricants, de qualité d’origine. Sans autre mention, Récif’All garantie 24 mois tous les articles dès la date d’achat. La facture  fait office de garantie. Au terme des 24 mois de garantie, certains articles bénéficient d’une garantie plus longue donnée par le fabriquant, ils peuvent être alors retournés à Récif’All qui expédiera l’article défectueux au fabriquant pour réparation.

Durant le délai de garantie de 24 mois, Récif’All se réserve le droit, d’échanger les produits défectueux qui ne sont plus disponibles sur le marché, ou chez nos fournisseurs principaux  par des produits similaires.

Lors de l’achat d’un aquarium, Récif’All part du principe que l’acheteur connaît toutes les précautions d’usage lors de la mise en place et le la mise en eau de l’aquarium.  Cette connaissance de précaution fait partie intégrante des présentes CGV. Pour des dommages directs ou indirects ainsi que la perte de valeur lors de défauts ou de manutentions inappropriées par l’acheteur,  l’entière responsabilité de Récif’All est exclue.

3.7 Retours, rétractation et remboursement

Les retours pour convenance personnelles ne seront pas acceptés, sauf entente préalable écrite entre le client et Récif’All. 

Lors de défauts à réception ou durant la période de garantie, le client doit retourner le produit dès la connaissance du défaut.

En cas de mauvaise manipulation du colis durant le transport faire immédiatement une photographie de l’emballage abîmé, il vous servira de preuve en cas de litige. Aucun avoir, remplacement ou remboursement ne sera effectué sans cette preuve.

La procédure à suivre est la suivante :

  • Le client prend contact dans les 72H maximum via info@recifall.ch ou via la rubrique contact du site pour faire une demande de retour, il fait part ainsi du défaut constaté.
  • Le client renvoie sa marchandise à l’adresse suivante:

Recif’All Robin Perillat

PickPost RM201215

Route d'aire-la-ville 216

1242 SATIGNY

Les frais d'envoi et de retour sont à la charge du client 

 

Le produit doit être complet, correctement protégé, dans son emballage d’origine, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations.

  • Le produit doit être accompagné :
  •   D'une copie de la facture de vente
  •   D’une copie de l’accord de retour de Récif’All
  • Le produit est contrôlé par les services internes de Récif’All qui valideront ou non le remboursement, notamment en vérifiant que le produit a été renvoyé complet et dans un état propre à sa re-commercialisation, comme le droit de rétractation le prévoit.
  • Si la marchandise répond aux exigences de retour, elle pourra faire l’objet d’un remboursement via un virement bancaire.
  • Si la marchandise ne répond pas aux exigences de retour, elle sera réexpédiée chez le client à ses frais qui ne pourra pas obtenir un remboursement.

En cas d'annulation de commande, si le paiement a été effectué par carte bancaire, Récif'All conserve 5% du montant de la transaction pour les frais bancaires engendrés. Le client peut aussi choisir d'avoir un bon d'achat du montant total de la somme de la transaction qui sera valable un an sur notre site.

Si l’annulation concerne un ou des articles ayant dû être commandé spécialement (aquariums, articles non référencés), Récif’All se réserve le droit de conserver la somme engagée pour l’achat du ou des articles (frais de transport et de douane compris). La somme pourra être récupérée par l’acheteur sous la forme d’un bon d’achat valable un an sur le site.

4. Responsabilité

La responsabilité de Récif’All ne peut être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de fait qualifié de force majeure, conformément à la jurisprudence.

5. Propriétés intellectuelles

Le site www.recifall.ch  relève de la législation suisse et internationale sur les droits d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction d’exploitation, de diffusion ou de modification du contenu y sont réservés,

La présentation générale du site ainsi que le logo Récif’All sont protégés. Nul n’est autorisé à reproduire le code html des pages de ce site dans le but de diffusion publique sauf entente préalable écrite avec le gérant de Récif’All.

6. Droit applicable

Les présentes conditions générales de vente, ainsi que toute vente à laquelle celles-ci s’appliquent, sont soumises au droit suisse. Tout litige découlant de, ou en relation avec les présentes conditions générales de vente ou à toute vente à laquelle celles-ci s’appliquent, sera réglé selon le droit suisse, que ce litige soit de nature contractuelle ou délictuelle, ou qu’il soit basé sur une autre clause. L’application de la Convention des Nations Unies de 1980 sur les Contrats de Vente Internationale de Marchandises est expressément exclue. Le tribunal compétent lors de litige est le Tribunal de Grande Instance de Genève.

Fait à Meyrin 10/01/2019