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Expéditions et retours

Expéditions

Si l'article commandé est disponible en stock, le délai d'expédition est d'environ 1 à 2 jours ouvrés.

En cas de rupture de stock, le délai de réapprovisionnement est d'environ de 1 à 3 semaines selon la disponibilité du ou des produits chez le fournisseur.

L’indication sur un produit  « Expédié sous X à X jours » n’est pas contractuelle.

Pour les aquariums un délai de 4 à 6 semaines est envisageable.

Les frais de transport sont à la charge du destinataire et sont facturés en supplément du prix des produits commandés.

Les frais de port sont calculés automatiquement en fonction du poids des produits et selon le barème des tarifs de la Poste et DPD (voir tableau ci-dessous). Le client peut choisir la durée et le tarif de livraison qui lui convient.

Frais de port offerts dès 100 CHF d’achats hormis coraux et articles ci-après:

  • Aquariums
  • Coraux, algues, détritivores
  • Alimentation vivante ou congelée
  • Colis d’une longueur de plus de 100 cm
  • Colis lourds de plus de 20 kg  (sable, sel, etc...)
  • Les commandes d'un poids supérieur à 90 kg devront être prises en charge auprès du vendeur en nous contactant via info@recifall.ch ou par le biais de la rubrique contact du site.

Recif’All assure l’expédition des marchandises vendues par le biais du site en Suisse, nous contacter pour tout autre pays. Recif’All se garde le droit de refuser un envoi hors de le Suisse. Les produits seront envoyés à l’adresse de livraison que le client aura indiquée au cours du processus de commande. Le client ne peut en aucun cas prétendre à un dédommagement ou à une annulation de la commande lors de retards de livraisons.

Dès la livraison effectuée, la facture sera disponible sur le site.

Livraison des aquariums

La livraison des aquariums se fait par transporteur. Un forfait de livraison compris entre 100 et 150 CHF (pour les aquarium en dessous de 350 litres) et entre 100 et 200 CHF (pour les aquariums au delà de 350 litres) est facturé.

Pour éviter ces frais le client peut venir chercher son aquarium au dépôt de Satigny sur rendez-vous.

IMPORTANT: la livraison se fait en bas de votre domicile sur palette. Le transporteur ne livrera en aucun cas à l'intérieur de votre domicile. Pour plus de sécurité certains des aquariums sont livrés dans une caisse en bois scellée avec des vis. Il est impératif de fournir un numéro de téléphone où le client est joignable pour la prise de rendez vous pour la livraison.

Il est IMPERATIF de vérifier l'état de la palette et de son contenu en présence du transporteur avant de signer le bon de livraison. Tout élément abîmé et/ou cassé devra être notifié de façon explicite sur le bon de livraison. Dans le cas contraire aucun recours ne sera possible.

Livraison des Coraux et Algues

Les livraisons des coraux et/ou algues s'effectuent du lundi au mercredi en Priority et du lundi au vendredi en Express Lune. Il est également possible de choisir son jour de livraison en envoyant un message lors de votre commande ou par mail à info@recifall.ch.

IL EST IMPERATIF D'ETRE PRESENT LORS DE LA LIVRAISON SANS QUOI AUCUNE RECLAMATION NE POURRA ETRE EFFECTUEE.

Malgré un emballage approprié si les animaux sont exposés à des températures extrêmes (déposés dans la boîte aux lettres par exemple), aucune réclamation ne sera prise en compte.

Conditions d'expédition:

Récif'All se réserve le droit d'annuler ou de reporter une expédition de coraux en raison de conditions météorologiques défavorables (températures extrêmes).

Afin de garantir votre satisfaction nous nous réservons le droit de décaler la livraison ou d'effectuer un échange, avec votre accord préalable, dans le cas où l'animal désiré ne serait pas en état de voyager à la date prévue.

Réclamation:

Les coraux et algues sont garantis jusqu'à la livraison. Seuls les animaux morts ou en mauvaise santé dans leur emballage d'origine pourront faire l'objet d'un litige. Si tel est le cas, il vous faut envoyer la photo de l'animal dans sa poche avec l'objet de la réclamation par e-mail à info@recifall.ch

Veuillez noter: Le corail en photo est celui que vous allez recevoir. Le stress du transport, vos conditions d'éclairages ainsi que votre qualité d'eau peuvent amener à des variations de coloration ou d'ouverture du corail. Récif'All ne peut en aucun cas être tenu responsable de ces variations. Avant de commander, veillez à vous assurer que vos coraux, poissons, détritivores sont compatibles avec votre commande, Récif'All ne pourra être tenu responsable en cas d'erreur de compatibilité émanant de votre part.

Emballage:

Les coraux sont conditionnés dans une boite en sajex avec couverture de survie et chaufferette afin de maintenir une température adéquate constante. Nous nous efforçons de conditionner au mieux nos boutures pour qu'elles voyagent en toute sécurité. En nous rapportant le box + la couverture de survie en parfait état à notre dépôt de Satigny vous bénéficiez de 5 CHF de remise par box sur votre prochaine commande.

Frais d'expédition:

Les colis voyagent en 24H avec Postpack Priority ou sont livrés le lendemain de l'expédition avant 9h avec l'Express Lune (ce moyen de livraison est fortement recommandé pour minimiser le stress des coraux durant le transport).

Livraison de l'alimentation congelée :

Les livraisons des aliments congelés ou vivants s'effectuent du lundi au mercredi en Priority et du lundi au vendredi en Express Lune. Il est également possible de choisir son jour de livraison en envoyant un message lors de votre commande ou par mail à info@recifall.ch.

IL EST IMPERATIF D'ETRE PRESENT LORS DE LA LIVRAISON SANS QUOI AUCUNE RECLAMATION NE POURRA ETRE EFFECTUEE.

Nous demandons un minimum de commande de 6 plaques d'alimentation congelées pour le bon déroulement de l'envoi.

Malgré un emballage approprié si le colis est exposé à des températures extrêmes (déposés dans la boîte aux lettres par exemple), aucune réclamation ne sera prise en compte.

Conditions d'expédition :

Récif'All se réserve le droit d'annuler ou de reporter une expédition en raison de conditions météorologiques défavorables (températures extrêmes).

Tarifs :

Poste congelé francais.jpg

Retours :

Les retours pour convenance personnelle ne seront pas acceptés, sauf entente préalable écrite entre le client et Récif’All.

Lors de défauts à réception ou durant la période de garantie, le client doit retourner  le produit dès la connaissance du défaut.

En cas de mauvaise manipulation du colis durant le transport faire une photographie de l’emballage abîmé, il vous servira de preuve en cas de litige. Aucun avoir, remplacement ou remboursement ne sera effectué sans cette preuve.

La procédure à suivre est la suivante :

  • Le client prend contact via info@recifall.ch ou via la rubrique contact du site pour faire une demande de retour, il fait part ainsi du défaut constaté.
  • Le client renvoie sa marchandise à ses frais à l’adresse suivante :

Recif’All Robin Perillat

PickPost RM201215

Route d'aire-la-ville 216

1242 SATIGNY

Le produit doit être complet, correctement protégé, dans son emballage d’origine, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations.

Le produit doit être accompagné :

  •   D'une copie de la facture de vente

  •   D’une copie de l’accord de retour de Récif’All

  • Le produit est contrôlé par les services internes de Récif’All qui valideront ou non le remboursement, notamment en vérifiant que le produit a été renvoyé complet et dans un état propre à sa re commercialisation, comme le droit de rétractation le prévoit.

  • Si la marchandise répond aux exigences de retour, elle pourra faire l’objet d’un remboursement via un virement bancaire.

  • Si la marchandise ne répond pas aux exigences de retour, elle sera réexpédiée chez le client qui ne pourra pas obtenir un remboursement.