SEACHEM Purigen 250 ml- Résine

SE0166

Nouveau produit

SEACHEM Purigen 250 ml élimine toute une gamme de substances organiques, protéines, ammoniac, nitrites, nitrates mais son impact sur les oligo-éléments est minimal. Il augmente le redox de façon significative. Il clarifie et donne à l'eau une transparence inégalée.

250 ml permet de purifier et de clarifier jusqu'à 1000 litres d'eau douce ou d'eau de mer pendant 6 mois.

Plus de détails

3 Produits

35.90 CHF TTC

En savoir plus

Seachem Purigen est la résine synthétique d'adsorption la plus remarquable car elle ne peut se comparer à aucun autre produit existant. Ce n'est pas un mélange d'échangeurs d'ions ou d'adsorbants classiques mais un polymère de synthèse macroporeux unique qui retire de l'eau les impuretés solubles et insolubles à une cadence et à une capacité qui dépassent tous les autres produits de plus de 500%. Purigen élimine toute une gamme de psubstances organiques, protéines, ammoniac, nitrites, nitrates mais son impact sur les oligo-éléments est minimal. Il augmente le redox de façon significative. Il clarifie et donne à l'eau une transparence inégalée.

Mode d'emploi :

  • Rincer avant utilisation. A utiliser dans un sac de filtration à fines mailles.
  • 1L traite jusqu'à 4000L (1000 gallons) pour un maximum de six mois Purigen se colore en brun ou en noir quand la capacité d'adsorption est épuisée et il peut être alors facilement régénéré avec de l'eau de javel ordinaire.

Régénération :

  • Faire tremper dans un mélange d'eau de javel et d'eau (1 pour 1) pendant 24 heures dans un récipient non métallique dans un endroit bien aéré et loin des enfants. Rincez bien puis faire tremper pendant 8 heures avec une solution contenant 2 cuillères à soupe de Chlorgard équivalent par tasse d'eau. Rincez bien.
  • La couleur originale et la pleine activité devraient être restaurés et Purigen est prêt à être réutilisé.

Attention :

  • Certains produits de revêtement de boue peut obstruer définitivement Purigen et rendre difficile la régénération. Ne pas réutiliser si l'odeur de chlore est détectable. En cas de doutes, faites tremper les perles dans une petite quantité d'eau et tester le chlore résiduel avec un test de chlore.

Accessoires