TRITON LABS Trace Base DETOX 100 ml- Anti-cuivre et métaux lourds Agrandir l'image

TRITON LAB Trace Base DETOX 100 ml- Anti-cuivre et métaux lourds

Nouveau produit

TRITON LABS Trace Base DETOX 100 ml pour la neutralisation des métaux lourds dans l'aquarium, traite directement sans danger pour les coraux.

Dosage: 3 ml pour 100 litres d'eau durant 3 jours

Plus de détails

6 Produits

24.90 CHF TTC

En savoir plus

Le Detox de Triton Lab est un produit qui se compose d'une combinaison de différents produits biologiques, sans nocivité pour les coraux ou les invertébrés.

Ces agents biologiques sont très efficaces pour la liaison des métaux lourds, en particulier le cuivre mortel pour les invertébrés et coraux à certaines doses.
Ensuite ces métaux ainsi liés sont absorbé par liaison ionique par des charbons activés. Ce type de charbon n'a cette fonction que pendant 3 à 5 jours, il convient de le retirer après ce laps de temps, ces capacités d’absorption sans liaison ionique ne permettant pas la capture des métaux. L'utilisation d'un charbon bas de gamme ne permettra pas non plus ce résultat.

DETOX de Triton Lab est particulièrement utile pour les aquariums récifaux qui signalent une concentration de 15 ppb ou plus de cuivre libre. 

Ce dosage pourtant bas est considéré comme la limite maximale acceptable pour les coraux. 
Au-dessus de 15 ppb, les coraux peuvent commencer à faire un "bleaching, c'est à dire blanchir et perdre leurs algues symbiotique (zooxanthelles) et l'extension de leurs polypes sera limitée. 

Il existe de nombreuses sources communes de cuivre dans les aquariums récifaux proviennent d'une pompe défectueuse, le câblage cassé, de biogranules, biopellets, nutriments, ou à partir des conduites d'eau du robinet de nos maison. Malgré l'utilisation d'osmoseur correctement équipées et entretenus, les métaux lourds arrivent à passer à travers celui-ci, même s'il est équipé de résines  DI RO, qui représente la plus efficace des filtration dans ce domaine, car ces résines finissent par ce saturer.

Pour utiliser le produit, commencez par retirer le charbon actif de votre décantation, gardez l'écumeur en fonctionnement et traitez l'aquarium peuplé avec DETOX à raison de 3ml pour 100 litres. Ce traitement de désintoxication devra être renouvelé pendant 3 jours. 
Pendant cette phase, l'eau de l'aquarium reste de couleur brunâtre. Ceci est sans danger pour les coraux. 

Utilisez ensuite du charbon neuf de qualité placé dans votre décantation en passif dans un endroit fortement brassé par le passage de l'eau de votre aquarium ou dans un filtre à lit fluidisé, cette couleur brune apparue pendant le traitement sera supprimée ainsi que les métaux lourds qui sont liés à elle par absorption par le charbon. 


Il est fortement conseillé de visualiser le retour des métaux lourds dans votre aquarium marin ou récifal grâce à des tests réguliers ICP-OES. 

 

Dosage :
La posologie courante est de 3ml par 100l d'eau.. 

Accessoires