ATI Labs - Analyse d'eau ICP-OES

10915

Nouveau produit

L'analyse de l'eau de mer ICP-OES de ATI est une analyse précise et économique pour les amateurs et professionnels de l'aquariophilie. Elle permet le contrôle de plus de 30 paramètres de l'eau (macros et éléments traces) de votre aquarium. N'ayez plus de doute sur la fiabilité de votre analyse d'eau.

Notice en français, site de ATI en anglais.

Plus de détails

5 Produits

44.90 CHF TTC

En savoir plus

La technique ICP-OES

Les techniques analytiques à plasma induit (ICP), (abréviation de l'anglais « Inductively Coupled Plasma ») peuvent mesurer quantitativement la teneur en éléments d’un matériau. 

La solution prise pour échantillon est ensuite vaporisée dans le cœur d'un plasma d'argon induit, qui peut atteindre des températures de 8000 °C approximativement. À une température aussi élevée, toutes les espèces chimiques des substances à analyser subissent une atomisation, une ionisation et une excitation thermique, et elles peuvent alors être détectées et quantifiées avec un spectromètre à émission optique (OES).

ATI lab.jpgARCOS II ICP-OES

Avec la machine ARCOS II ICP-OES, ATI a choisi l'analyseur le plus performant de sa catégorie. Elle se caractérise par sa grande précision et est utilisée partout où des exigences élevées sur l'analyse d'éléments sont nécessaires. Il n'est donc pas surprenant qu'avec l'ARCOS II, il est possible de détecter les oligo-éléments dans des concentrations à moins de 1 ug / l (0,001mg / l).

Vous avez aujourd'hui la possibilité d'être totalement au fait et de contrôler ce qui se passe avec la chimie de votre aquarium marin. Vous êtes en mesure de connaitre avec précision, la consommation quotidienne de chaque éléments majeurs et mineurs, et donc, de la dose nécessaire afin de maintenir des niveaux optimaux. Aussi, grâce à ce test complet, nous sommes en mesure d'identifier, en utilisant l'analyse, les sources de pollution qui pourraient être la cause de nombreux problèmes.

Les éléments testés sont les suivants:

Les éléments principaux : le chlorure, le sodium, le soufre, le magnésium, le calcium, le potassium, le brome, le strontium et le bore

Les éléments mineurs : l'aluminium, l'antimoine, l'arsenic, le baryum, le béryllium, le bismuth, le cadmium, le chrome, le cobalt, le cuivre, le fer, l'iode, le plomb, le lithium, le manganèse, le mercure, le molybdène, le nickel, le phosphore, le sélénium, le silicium, l'argent, le thallium, l'étain , le titane, le vanadium et le zinc

Le logiciel ATI Lab en ligne vous aide à interpréter les résultats.

Ce kit contient 4 éprouvettes qui servent à faire tester votre eau de mer et votre eau osmosé en laboratoire. Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger la notice du kit ci-dessous.

Téléchargement