Prix réduit ! TROPIC MARIN Bio-Strontium 400 gr- Buffer de strontium Agrandir l'image

TROPIC MARIN Bio-Strontium 400 gr- Buffer de strontium

29012

Nouveau produit

TROPIC MARIN Bio-Strontium approvisionne avec du strontium votre aquarium récifal de manière naturelle, très efficace il soutient l’épanouissement et la croissance des coraux. 

Plus de détails

26.91 CHF TTC

-10%

29.90 CHF TTC

En savoir plus

Pour la croissance et le bien-être des coraux formateurs de récifs, une offre suffisante en strontium a la même importance que la disponibilité de calcium. Dans l’aquarium marin, la concentration en strontium baisse rapidement en raison de processus biologiques, de précipitations et d’incorporation dans le squelette calcaire.

Les avantages :

Pour un ajout de strontium biologiquement idéal dans l’aquarium récifal

Crée des conditions identiques à la nature dans l’aquarium

Fournit essentiellement du strontium et du dioxyde de carbone sous forme naturelle et biologiquement utilisable

Ne perturbe pas l’équilibre ionique (comme par exemple lors d’ajout exclusif de chlorure de strontium)

Ne renferme aucun sous-produit artificiel: ni chélates, ni phosphates ou nitrates

Mode d’emploi :

Pour un dosage précis, utilisez  la cuillère-mesure et la spatule fournie. Bien éparpiller le Bio-Strontium à la surface de l’eau ou dans le compartiment filtrant en mélangeant avec la main ou à l’aide d’une cuillère de bois. Ajouter la prochaine cuillère uniquement lorsque le précédent ajout est dissous. Aucun cristal non dissous ne devrait tomber sur les coraux. Lors d’un ajout comportant des grumeaux ou lors d’un surdosage, un trouble peut résulter qui se dissout cependant rapidement.

Une cuillère-mesure rase pour 100 litres correspondant à un apport d’environ 5 mg de strontium par litre (= 5 ppm). La concentration naturelle est de 8 mg/l (= 8 ppm). Dosage de base recommandé: 1 cuillère-mesure pour 200 litres toutes les deux semaines. Avec une population très dense, le dosage peut être doublé.

Un fort surdosage peut conduire à des dommages des organismes. Lors d’un dosage plus important, contrôler obligatoirement la teneur en strontium.

Consignes de sécurité :
Tenir hors de portée des enfants • Irritant pour les yeux et la peau • Ne pas respirer les poussières • Eviter le contact avec la peau.

 

Accessoires