PREIS Bora Bora Sand 3 kg -Sable pour aquarium marin Agrandir l'image

PREIS Bora Bora Sand 3 kg -Sable pour aquarium marin

PR50

Nouveau produit

Bora Bora Sans de Preis est un substrat de fond blanc, très fin, à base de composés de calcium et de magnésium. Idéal pour l’aquarium marin il ne rejette ni nitrates ni phosphates ni silicates.

Plus de détails

3 Produits

17.00 CHF TTC

En savoir plus

Nous recommandons une couche de 2 à 3 cm, afin qu´un courant suffisamment soutenu, engendrant un bon brassage, puisse le débarrasser des détritus et empêcher toute concentration en nitrates au sol.

Le sable Bora Bora est également optimal pour être mélangé aux systèmes de filtration par sable vivant (méthode DSB) ; dans ce cas, le substrat de fond doit avoir au moins 8 à 20 cm de haut.

Il est en grande partie composé de calcium et de magnésium et enrichi l´eau de carbonates et de bicarbonates de calcium et de magnésium

Nous conseillons d’ajouter du sable Bora Bora environ 1 an après la premiere introduction, à raison d´à peu près 10 % de la quantité présente dans le bac ; ce qui représente plus ou moins le volume dissout au cours de l´année écoulée sous forme de calcium, magnésium, carbonates et bicarbonates.

La grande finesse du sable Borar Bora est très appréciée par les mollusques, les anémones, les cérianthes, les serpulidés, les polychètes à panache, ainsi que les labridés qui aiment s´y enfouir. Les gobiodons et autres gobies eux aussi, le creusent très facilement pour y chercher refuge.

Utilisation :

Calcul: Longueur x profondeur x hauteur de substrat voulue (par ex. 3cm) = x Litres  

1 paquet de sable Bora Bora de 8kg convient pour 5 Litres

1 paquet de sable Bora Bora de 3kg convient pour 2 Litres

Avant toute utilisation, veiller à bien rincer le sable Bora Bora à l´eau courante l'eau prend au départ une couleur laiteuse ; continuer à rincer jusqu'à ce que l'eau devienne à peu près claire !

Accessoires