AQUA MEDIC Membrane pour Osmoseur Platinum Line Plus Agrandir l'image

AQUA MEDIC Membrane pour Osmoseur Platinum Line Plus

AMU60580

Nouveau produit

AQUA MEDIC Membrane de rechange pour Platinum Line Plus. Testez régulièrement votre eau osmosé à l'aide d'un TDS mètre.

Plus de détails

1 Article

79.00 CHF TTC

En savoir plus

Les osmoseurs sont conçus pour la purification de l'eau de conduite, en éliminant le chlore, les sédiments, les métaux lourds et réduisant la dureté de l'eau dans les aquariums d'eau douce ou d’eau de mer.


Le principe de fonctionnement est le suivant: l’eau de conduite est introduite sous pression dans l’osmoseur. L’eau est dans un premier temps filtrée au travers d’une cartouche de sédiments qui retire les poussières et les micro-algues, puis passe dans une cartouche charbon qui élimine le chlore et les grosses molécules, avant de traverser une membrane qui permet de retenir les métaux lourds et les bactéries.

L’eau est ensuite rejetée via 2 tuyaux, l’un avec l’eau sale sur lequel est connecté le restricteur d’eau et l’autre avec l’eau osmosée purifiée, prête à l’emploi. 

 Le système d'osmose inverse platinum line plus est une installation compacte polyvalente de classe supérieure équipée de 3 boîtiers de 25 cm.

Avec le manomètre integré, il est possible de relever en permanence la pression de fonctionnement. Tous les composants, les boîtiers de préfiltres et le module de la membrane sont montés sur un support anodisé stable. L'ensemble possède une puissante pompe de surpression et une soupape de vidange, ce qui peut donner un rendement (eau usée:eau pure) de 1:1. Le taux de retenue de sel peut atteindre jusqu'à 99 %.

Grâce au rétrolavage entièrement automatique et à la surveillance continue de l'eau pure, l'appareil nécessite très peu d'entretien. 

Accessoires