TROPIC MARIN Liquid Buffer 500 ml- Buffer de KH Agrandir l'image

TROPIC MARIN Liquid Buffer 500 ml- Buffer de KH

27062

Nouveau produit

TROPIC MARIN Liquid Buffer permet d’augmenter la dureté carbonatée de manière efficace et de stabiliser le pH dans une plage optimale entre 8,1 et 8,4.

Plus de détails

Expédié sous 15 à 30 jours

19.90 CHF TTC

En savoir plus

Pour assurer une bonne croissance des coraux, les aquariums d’eau de mer ont besoin d’une action tampon optimale avec une dureté carbonatée stable située entre 7 et 9 °dH. Par ailleurs, les variations du pH ( p. ex. en cas d’acidification due aux sécrétions et aux processus de décomposition) exposent rapidement toute la population de l’aquarium à un stress, provoquant des maladies et réduisant ainsi la longévité des habitants. 

Les avantages :

Constitue un recours fiable et rapide lorsque le pH ne se situe pas dans l’intervalle conseillé de 8,1 à 8,4

Constitue un remède lorsque des précipités ont réduit l’alcanité et, ainsi, la capacité de mise en tampon de l’eau

Réduit l’exposition au stress de toute la population de l’aquarium grâce à des conditions plus stables de l’eau

Adapté à un empoissonnement avec des poissons d’eau de mer, de coraux mous, de LPS, de SPS, d’autres filtreurs et/ou crustacés

Utilisation simple – adapté aussi bien au dosage manuel qu’au dosage par pompe

Mode d’emploi :

Contrôlez régulièrement la dureté carbonatée et le pH de l’eau de l’aquarium en utilisant des tests. Dans un aquarium d’eau de mer, la dureté carbonatée doit être comprise entre 6 et 9 °dH, le pH doit être situé entre 8,1 et 8,4.

En cas d’écart importants de ces valeurs (pH inférieur à 7,7 ou supérieur à 8,6 / dureté carbonatée inférieure à 5 °dH), dosez 30 ml de Liquid Buffer pour 100 l d’eau d’aquarium, ce qui permet d’apporter environ 0,8 °dH. Réitérez l’application quotidiennement en cas de besoin. Dans ce contexte, il importe toutefois de ne pas dépasser une dureté carbonatée de 9 °dH.

1000 ml de Liquid Buffer contiennent 2800 °de dureté carbonatée.

Utilisez le nouveau calculateur de dosage  de Tropic Marin pour une détermination facile de la quantité nécessaire de dosage pour votre aquarium.

Pour réguler le pH et la capacité de mise en tampon tout en adaptant le niveau d’oligoéléments, nous conseillons l’utilisation de Tropic Marin Triple Buffer.

 

Accessoires