Nouveau Mithraculus sculptus- Crabe Emeraude Agrandir l'image

Neopetrolisthes oshimai- Crabe Porcelaine

Nouveau produit

Neopetrolisthes oshimai ou Crabe Porcelaine est un crabe de petite taille vivant en symbiose avec une anémone. Dans la mer il vit sur les anémones des genres Stichodactyla, Cryptodendrum, Heteractis et Entacmaea. Parmi celles-ci, les espèces à tentacules courts au pouvoir urticant puissant sont nettement préférées du moins en aquarium.

Plus de détails

1 Article

Attention : dernières pièces disponibles !

35.00 CHF TTC

En savoir plus

D'une part ils offrent aux crabes une protection sûre et leurs facilitent d'autre part le déplacement et l'alimentation. En outre, il est plus facile d'observer ces crabes sur des anémones à tentacules courts.

En s'appuyant sur les nombreuses photos sous-marines parues dans la littérature, Stichodactyla haddoni représente l'hôte préféré. Et, également dans l'aquarium, ces crabes semblent se sentir particulièrement à l'aise et en sécurité sur cette anémone extrêmement urticante.

Ainsi Stichodactyla haddoni constitue un bon choix car cette espèce, comparativement facile à maintenir en présence de conditions convenables, est très fidèle à son emplacement. Elle aime un courant faible, beaucoup de lumière et pour s'enterrer une couche épaisse de sable grossier, de préférence avec une grosse pierre limitrophe, à laquelle elle peut s'accrocher de façon souterraine avec ses pattes.