JBL ProTemp e300- Chauffage externe pour aquarium

JB6042700

Nouveau produit

Le chauffage JBL ProTemp e300 est un chauffage externe qui s'installe directement sur un tuyau  flexible de l'aquarium. D'une puissance de 300 watts, il permettra de chauffer l'eau d'un aquarium marin ou d'eau douce de 90 à 300 litres.

Plus de détails

1 Article

49.90 CHF TTC

En savoir plus

Description

  • Le chauffage externe intégré dans le tuyau flexible du filtre de l'aquarium rend donc superflu un chauffage DANS l’aquarium.
  • Installation facile : couper le tuyau flexible du filtre extérieur qui ramène l’eau dans l’aquarium, insérer le chauffage externe entre les deux bouts, brancher la fiche et régler la température d’eau souhaitée.
  • L’intégration dans le circuit du filtre permet d’obtenir une répartition très régulière de la température de l’eau dans l’aquarium, avec une précision de +/- 0,5 °C.
  • Affichage LED de la température actuelle et souhaitée. Raccords interchangeables pour tuyaux 12/16, 16/22 et 19/25 mm. Longueur totale : 30,5 cm.
  • Compris dans la livraison : 1 chauffage externe de 300 W pour aquariums de 90 à 300 l (80-120 cm) avec raccords de tuyaux pour 12/16, 16/22 et 19/25 mm et brosse de nettoyage.

La plupart des poissons d’aquarium sont originaires des eaux tropicales et ont besoin d'une eau entre 22 et 30 °C. Dans les aquariums communautaires peuplés de poissons/invertébrés de différentes régions, une température de 24 à 26 °C s’est avérée idéale. Une température de 30 °C n’est utile que pour l’élevage, par exemple des discus. De nombreuses espèces de crevettes sont originaires d’eaux plus fraîches et ne supportent pas les températures entre 25 et 30 °C.

La température de l’eau doit donc être programmée à l’aide d’un « thermoplongeur » qui régule automatiquement la température. Il existe pour cela des thermoplongeurs de différents wattages en forme de tubes que l’on fixe dans l’aquarium (JBL ProTemp S) et des chauffages externes en deux wattages, que l'on intègre dans le tuyau de retour d’eau d’un filtre extérieur (JBL ProTemp e). L’avantage du chauffage externe est de réduire le nombre de produits à installer DANS l’aquarium et d'y diffuser la chaleur de manière plus régulière. D’autre part, l’écran numérique du chauffage extérieur affiche toujours très lisiblement la température actuelle de l’eau.

Un chauffage au sol n'est PAS fait pour régler la température de l’eau. Un cordon chauffant assure un meilleure circulation de la chaleur au fond de l’aquarium puisque l’eau chauffée au niveau du cordon monte et circule dans les zones situées entre les cordons chauffants. L’eau apporte ainsi des substances nutritives aux racines des plantes et leur assure une croissance parfaite. Les cordons chauffants doivent toujours être complétés par un « chauffage principal » (JBL ProTemp s ou e).

Accessoires