TROPIC MARIN Carbocalcium 1000 ml- Buffer de calcium et KH Agrandir l'image

TROPIC MARIN Carbocalcium 1000 ml- Buffer de calcium et KH

26204

Nouveau produit

Carbocalcium de TROPIC MARIN constitue une solution unique ultra-concentrée pour couvrir l’ensemble des besoins en calcium et en dureté carbonatée d’un aquarium récifal.

Plus de détails

Expédié sous 15 à 30 jours

36.00 CHF TTC

En savoir plus

Dans l’aquarium, les organismes consomment des minéraux qui doivent, par conséquent, être régulièrement apportés. Ces minéraux sont avant tout le calcium ainsi que les substances génératrices de dureté carbonatée, nécessaires à la croissance des squelettes calcaires des coraux durs, des algues rouges coralliennes et des autres organismes récifaux. Les composants spéciaux et parfaitement dosés, du Carbocalcium créent les meilleures conditions par une seule solution.

Carbocalcium permet d’éviter tous les effets collatéraux des autres méthodes de durcissement calcaire : le pH reste stable, aucun excédant de CO2 n’est engendré et il n’existe aucun risque que des phosphates indésirables ne soient apportés par le sable de corail. Au-delà, le produit ne provoque aucune augmentation rampante de la salinité, et n’accélère pas la consommation d’oxygène due aux composés de carbone.

Les avantages :

Pour la première fois, l’alimentation en calcium et en carbonate est possible par une solution unique

Quelques ml par jour de la solution hautement concentrée suffisent pour couvrir l’ensemble des besoins en calcium et en dureté carbonatée de l'aquarium

Adapté à toutes les tailles d‘aquariums

Pas de formation de sous-produits (p. ex. chlorure de sodium) ; la salinité et l’équilibre ionique ne sont pas modifiés

Pas de formation d’acide carbonique excédentaire

Adapté à un aquarium avec de coraux mous, de LPS, de SPS et/ou d’autres filtreurs

Utilisation simple – adapté aussi bien au dosage manuel qu’avec une pompe

Dosage :

Démarrez avec un dosage quotidien de 5 ml de Carbocalcium pour 100 l d’eau de l‘aquarium. Augmentez ce dosage quotidien, tout en contrôlant la dureté carbonatée, une fois par semaine, de 2,5 ml pour 100 l d’eau de l’aquarium jusqu’à ce que vous atteignez une dureté carbonatée constante de 7 à 9 °dH. Contrôlez en même temps également la concentration en calcium dans l‘aquarium – celle-ci doit être située entre 400 et 440 mg/l.

Un dosage maximal quotidien de 25 ml de Carbocalcium pour 100 l d’eau de l’aquarium ne doit pas être dépassé.

1000 ml de Carbocalcium contiennent 40.000 mg de calcium et 5600 °de dureté carbonatée.

Utilisez le nouveau calculateur de dosage de Tropic Marin pour une détermination facile de la quantité nécessaire de dosage pour votre aquarium. Pour recharger cette solution, nous recommandons le nouveau produit Tropic Marin Carbocalcium Powder qui doit être dissous dans l’eau osmosée.

Existe en 500 ml, disponible sur commande.