Catégories

Nouveaux produits

Fabricants

Test laboratoire: N'ayez plus de doutes sur votre qualité d'eau !

 (5)    0

Votre équipe Récif'All a testé pour vous le test laboratoire de la réputée marqué Allemande ATI. Depuis peu nous avons la chance que plusieurs marques (ATI, Aquaforest, TritonLab...) proposent  sur le marché aquariophile des tests d'eau réalisés en laboratoire.

ATI propose un des test laboratoire les plus complet du marché avec pas moins de 43 paramètres testés dont les (nitrates N03) que d'autres tests concurrents ne proposent pas.

Un test laboratoire, pourquoi faire ?

Un test aussi complet et qualitatif vous permet d'avoir une vision globale et précise de votre qualité d'eau à l'instant T. Ce type de tests se révèlent êtres extrêmement utiles pour tester des paramètres non mesurables avec les tests habituels (tests colorimétriques, photomètres...). C'est notamment le cas pour certains éléments mineurs ou trace (Vanadium, bromine...) ou encore bon nombre de métaux lourds.

Grâce au test laboratoire vous pouvez aussi vous assurer de la fiabilité de vos tests colorimétriques en comparant les résultats. Il permet aussi de trouver des pistes de solutions pour des problèmes résiduels dans votre aquarium étant donné la très haute précision des résultats et le panel large des paramètres testés. En effet il n'est pas rare de rencontrer des problèmes (algues, nécroses...) dont la cause nous échappe.

Le test en détail:

Le test ATI comprends 3 éprouvettes pour récolter les échantillons d'eau , une notice et un feuillet à coller avec l'adresse de retour. Le tout est livré dans une enveloppe bulle spécialement prévue pour réexpédier les échantillons au laboratoire ATI.

Après vous être inscrit sur le site du laboratoire ATI (http://lab.atiaquaristik.com) et enregistrer le numéro de série de vos éprouvettes, il vous suffit de faire vos prélèvements d'eau et de les envoyer à ATI.

ATI offre deux alternatives, soit vous pouvez remplir les 3 éprouvettes avec de l'eau de votre aquarium soit vous pouvez obtenir une analyse de l'eau de l'aquarium ainsi que de votre eau osmosée. Pour se faire remplir une des éprouvettes avec de l'eau osmosée et noter au marqueur bien visiblement RO sur le tube.

Le coût de l'expédition depuis la Suisse est de 9 CHF (penser à remplir une feuille de passage en douane, fournie par la poste) et de 5,40 € depuis la France.

Lorsque ATI aura analysé votre eau, vous recevez une notification par mail vous invitant à vous rendre sur votre compte. Vous avez alors accès à un tableau de bord avec tous les paramètres analysés et triés selon leur caractéristique (éléments de base, éléments majeurs, éléments mineur, nutriments, polluants).

Vous retrouvez ensuite 5 colonnes pour chaque paramètre:

- Votre valeur,

- La valeur idéale,

- La différence entre les deux valeurs,

- Le résultat,

- L'action à mener (augmenter, diminuer)

Pour finir une rubrique recommandation est à disposition pour vous guider dans les actions à entreprendre pour améliorer votre qualité d'eau. Il est également possible d'obtenir des conseils personnalisés via le support de contact mis en place part ATI.

Récif'All, Au service de vos aquariums !

 (5)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci pour commentaire!
Laissez un commentaire
Captcha