Catégories

Nouveaux produits

Fabricants

N'attendez plus pour protéger vos poissons !

 (0)    0

  Nous avons testé pour vous

Votre équipe Récif’All a testé pour vous les filets anti-saut pour aquariums de la marque Red Sea !

Début 2018 la marque Red Sea connue et reconnue pour ses aquariums et sa gamme de consommables a commercialisé une nouveauté très attendue par la communauté récifaliste, les filets anti-saut pour aquariums. Ceux-ci sont disponibles en cinq tailles allant de 60 à 180 cm.

Enfin en sécurité :

Nombreux sont les aquariophiles qui ont été confrontés un jour à la problématique du « suicide » d’un de leur pensionnaire après un saut en dehors de l’aquarium.

Pendant longtemps il a fallu fabriquer ce genre de filets en DIY pour couvrir et sécuriser son aquarium. Red Sea apporte aujourd’hui une solution clé en main avec des filets ajustables relativement simples à monter, efficaces et esthétiques.

Point important: les filets de protection Red Sea sont modulables à souhait et peuvent s’adapter à tout type d’aquariums (sauf les aquariums ayant des parois en verre arrondis) et pas seulement à ceux de la marque.

Red Sea a notamment développé tout une gamme d'accessoires pour faire en sorte que le filet s’intègre parfaitement à l’aquarium tout en le rendant le plus sécuritaire possible pour les habitants mais également le plus discret. La marque a en effet anticipé bon nombre de contraintes avec des pièces pour contourner un support de rampe d’éclairage ou encore une surverse.

Contenu et montage :

La théorie c’est bien, la pratique c’est mieux ! Nous avons installé sur un de nos aquariums un filet de 120 cm.

Un kit de base contient plusieurs sections de profilés en aluminium noir, un filet transparent en maille de 8 mm, diverses pièces pour assembler et suspendre le filet ainsi qu’une cannelure en caoutchouc et une roulette d’insertion pour placer le filet dans le cadre.

Le tout est accompagné d’une notice détaillant le montage pour les différents aquariums Red Sea. Vous trouverez notamment des informations très utiles comme les tailles des découpes à réaliser selon le modèle que vous possédez. Afin de faciliter la compréhension de la notice et d'éviter de potentielles erreurs Red sea à nommé et numéroté chaque pièce du kit, veillez à bien les identifier !

La marque Red Sea a également réalisée une vidéo très instructive sur le montage du leur filet. Nous vous conseillons vivement de la visionner et de prendre en considération leur conseils avant de vous lancer dans le montage de votre filet (vidéo disponible en bas de l'article).

Avant de procéder au montage en lui-même il en effet nécessaire de découper les profilés aluminium qui vont former le cadre du filet. Pour se faire une scie à métaux manuelle fait l’affaire sans problème.

Une fois les découpes faites le cadre peut être assemblé à l’aide des accessoires fournis. Vous pouvez dès lors couper la cannelure en caoutchouc et le filet aux dimensions nécessaires. Il ne reste plus qu'à mettre en place le filet pour finaliser le tout.

 

En définitive, n’attendez pas de voir votre poisson préféré sur le carrelage au petit matin car Red Sea nous permet aujourd’hui de sécuriser nos aquariums avec un produit bien conçu et qui s’intègrera parfaitement à votre récif.

Récif'All, Au service de vos aquariums !

 (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci pour commentaire!
Laissez un commentaire
Captcha