Catégories

Nouveaux produits

Fabricants

Aquarium connecté by Reef Factory !

 (0)    0

  Nous avons testé pour vous

Votre équipe Récif’All a testé pour vous le Level Sensor de la marque Reef Factory.

Gardez toujours un oeil sur votre aquarium :

Reef factory est une marque spécialisée dans l'aquariophilie récifale. La marque développe des équipements qui ont la particularité d’être tous connectés.

Leurs produits ont pour but d’automatiser un certain nombre de tâches et de permettre la surveillance à distance de certains paramètres ou niveaux d’eaux de vos aquariums.

En plus de la surveillance ces appareils permettent de recevoir des alertes via SMS ou e-mail lorsqu’il y’a quelque chose d’anormal afin de pouvoir intervenir le plus rapidement possible.

La gamme de produits est assez variée, on y retrouve un osmolateur, un thermostat, un thermomètre, un TDS mètre et d’autres encore.

 Level Sensor Reef Factory, le flotteur intelligent :

Pour ce test nous avons décidé d’utiliser le Level Sensor qui est un indicateur de niveau. Son utilisation est très variée car l’on peut le mettre en place dans différentes situations. Il est en effet possible de paramétrer une alerte quand un niveau est trop haut ou bien trop bas.

 Pour le test nous l’avons mis en situation pour surveiller le remplissage d’une cuve d’eau osmosée afin d’éviter un débordement et une petite inondation que grand nombre d’aquariophiles ont connu ...

   

 Le produit est simple dans sa conception et dans son utilisation. Il suffit de fixer le support dans la zone que vous souhaitez mettre sous surveillance. Il faut ensuite d’ajuster la hauteur du flotteur au niveau souhaité. Une fois en place il faut brancher sur une prise secteur le Level Sensor.

 Sa programmation est tout aussi simple que son installation. Il est possible de le programmer via l’application Reef factory disponible pour Android et Apple Store. Pour ceux qui ne seraient pas à l’aise avec les nouvelles technologies il est aussi possible de le programmer via ordinateur sur l’interface du site web de Reef factory.

 

 Une fois la connexion établie il faut paramétrer l’appareil. Il suffit d’indiquer si l’on souhaite recevoir une notification lorsque le niveau d'eau est trop haut ou trop bas et si l’on souhaite veut activer ou non l’alarme sonore (elle assez discrète mais c’est un petit plus).

 Enfin il faut paramétrer un mail et/ou un numéro de natel sur lesquels les notifications seront envoyées quand le niveau n’est plus celui souhaité.

 Nous avons rencontré quelques petites lenteurs sur l’application (qui a été mis à jour depuis) mais la programmation depuis le site de Reef factory est extrêmement simple et fonctionnelle. Les notifications sont par contre envoyées très rapidement quand le niveau change !

 En définitive nous avons été séduits et convaincus par la facilité d’installation et d’utilisation de ce produit. Le Level Sensor de la marque Reef Factory offre un grand nombre de possibilités et permet une surveillance efficace des niveaux d’eau. Si vous souhaitez faciliter et automatiser la maintenance de votre aquarium sans avoir recours à un ordinateur de bord dont la programmation peut être difficile, les produits Reef Factory sont fait pour vous !

Récif'All, Au service de vos aquariums !

 

 (0)    0

Les commentaires sont fermé pour ce post