TROPIC MARIN Elimi-Phos Rapid 500 ml Agrandir l'image

TROPIC MARIN Elimi-Phos Rapid 500 ml

25354

Nouveau produit

Elimi-Phos-Rapid de TROPIC MARIN est une solution très efficace à base de lanthane, qui lie les phosphates très rapidement et les élimine ainsi de l’eau de façon efficace. La concentration en phosphates peut ainsi être réduite à des taux de 0,1 mg/l dans les délais les plus brefs. La qualité de l’eau s’améliore rapidement, ce qui donne aux coraux un nouvel éclat et favorise leur croissance.

Plus de détails

2 Produits

26.90 CHF TTC

En savoir plus

Une concentration en phosphates trop élevée dans l’eau entraîne souvent une croissance ralentie des coraux et des plantes aquatiques ainsi qu’une prolifération gênante d’algues. Ainsi, il convient de surveiller régulièrement la concentration en phosphates dans l’aquarium afin de maintenir celle-ci dans une plage optimale et adaptée aux différents organismes. Dans les aquariums récifaux, cette plage optimale est située entre 0,02 à 0,05 mg/l. 

 Dosage :

Mesurez la concentration en phosphates dans votre aquarium et calculez la quantité nécessaire d'Elimi-Phos-Rapid. Nous conseillons une réduction de la concentration en phosphates d’au plus 0,5 mg/l par jour. Ainsi, il convient, par exemple, d’ajouter au maximum 5 ml d’ Elimi-Phos-Rapid par jour pour 100 l. Chaque organisme a besoin de faibles quantités de phosphates. Une diminution du taux de phosphates à 0,00 mg/l n’est par conséquent pas indiquée et il convient de tenir compte de cet élément lorsqu’il s’agit d’utiliser l’ELIMI-PHOS RAPID. Dans les aquariums d’eau de mer, le taux de phosphates à atteindre est de 0,02-0,15 mg/l, dans les aquariums récifaux, un taux de 0,02 – 0,05 mg/l est considéré comme optimal.

La réduction de la teneur en phosphates est plus facile dans les bassins doté d’un écumage ou équipés d’un filtre rapide qui permettent d’éliminer entièrement les phosphates floculés du système. Veuillez également contrôler la dureté carbonate. L’utilisation d‘Elimi-Phos-Rapid peut, dans certains cas, provoquer une légère baisse de la dureté carbonate. Dans ce cas, il convient de ramener la dureté carbonate à sa valeur initiale en utilisant un buffer de KH.

Accessoires