REEF INTEREST All In One Biopellets XL- 300 gr Agrandir l'image

REEF INTEREST All In One Biopellets XL- 300 gr

Nouveau produit

REEF INTESEST propose les biopellets tout-en-un, qui peuvent être utilisés pour éliminer plus efficacement l'azote et les phosphates par rapport aux biopellets normaux. Les déchets de l'eau, tels que l'ammoniac, le nitrite, le nitrate et le phosphate, sont transformés en bactéries. Vous pouvez plus facilement combiner poissons et invertébrés tout en maintenant une bonne qualité d'eau.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

42.90 CHF TTC

En savoir plus

Les nouveaux BioPellets AIO peuvent facilement maintenir de faibles niveaux de phosphate, excluant ainsi la nécessité d'utiliser des substrats séparant les phosphates séparés.
Les effets positifs d'AIO BioPellets sur la qualité de l'eau sont basés sur le principe de l'immobilisation. Les déchets de l'eau, tels que l'ammoniac, le nitrite, le nitrate et le phosphate, sont transformés en bactéries. Cela garde l'eau de l'aquarium propre. La nouvelle formule All-In-One Biopellets est composée de composés de qualité alimentaire hautement purifiés, ce qui garantit l'économie d'utilisation de nos produits dans les systèmes aqueux à recirculation (RAS) tels que les aquariums. 

Comment ça marche?
Les BioPellets AIO contiennent une source d'énergie solide pour les bactéries normalement présentes, par exemple, dans les biofiltres ou les roches vivantes. Lorsque les BioPellets AIO sont placés dans un filtre fluidisé ou un filtre goutte à goutte, connecté à votre aquarium, les bactéries commencent à croître dans des conditions aérobies tout en consommant de l'azote (ammoniac, nitrite et nitrate) et du phosphate simultanément. Cette conversion de l'azote inorganique et du phosphore en biomasse microbienne est appelée immobilisation. Contrairement à la dénitrification anaérobie, les biopellets sont utilisés en aérobiose (en présence d'oxygène) et dans ces conditions, ils ne produisent pas de gaz N2 ou le H2S toxique, ce qui est souvent observé dans les systèmes de dénitrification anaérobie.

Comment utiliser les BioPellets AIO?
Contrairement aux «anciens» biopellets, nous avons observé que les biopellets tout-en-un fonctionnent mieux avec un débit d'eau très élevé. Par exemple, un aquarium de 700 litres avec un filtre fluidisé contenant 2 litres de Biopellets AIO nécessite déjà un débit minimal de 2000-3000 l / h. (À noter, ce réservoir en particulier contient environ 50 poissons et après 10 mois d'essais, les nitrates et les phosphates étaient indétectables avec des kits de nitrate et de phosphate standard.)
Le surplus de bactéries sera consommé par des organismes filtreurs et en suspension, tels que des éponges et des coraux, ou écrémé par un écumeur de protéines. Placer la sortie de votre filtre BioPellets AIO avant un écumeur de protéines présente l'avantage supplémentaire d'un échange gazeux accru (élimination du CO2 et ajout d'O2). Les pellets ne doivent jamais être utilisées sans une aération suffisante, car cela peut conduire à de faibles niveaux d'oxygène et de pH, en particulier pendant la nuit. Une aération appropriée peut être établie avec des pompes à air et des écumeurs de protéines.
De plus, avec un nourrissage conséquent, nous vous conseillons d'utiliser une éponge filtrante simple à la sortie de votre filtre fluidisé pour éliminer l'excès de bactéries qui nuirait légèrement à votre eau.
 
Quelle est la différence entre BioPellets AIO et BioPellets normaux?
Les BioPellets AIO éliminent les nitrates plus efficacement que les biopellets normaux, ce qui signifie que vous avez besoin de moins de biopellets AIO
alors vous êtes habitué à partir des biopellets normaux. En fonction de votre système aqua, cette différence varie entre 4 et 10 fois moins de BioPellets AIO. De plus, les biopellets normaux sont très inefficaces pour éliminer les phosphates, alors que les BioPellets AIO peuvent effectivement éliminer encore plus de phosphates que le GFO. La raison en est que les BioPellets AIO contiennent des composés liant les phosphates. En outre, les bactéries qui poussent activement sur les BioPellets AIO éliminent rapidement et efficacement les phosphates de la surface, permettant ainsi au composé liant le phosphate de lier de nouveaux phosphates. Ce processus que nous appelons bio-régénération de la capacité de liaison au phosphate des BioPellets AIO. Le revers de cette médaille, c'est que les phosphates concentrés localement permettent aux bactéries de se développer encore plus rapidement (dans les systèmes RAS avec des niveaux élevés ou faibles de phosphates), ce qui explique que les BioPellets AIO éliminent plus d'azote.

Combien de temps cela prend-il avant que je puisse voir un effet?
En moyenne, les biopellets AIO prennent de 1 à 4 semaines pour donner suffisamment de bactéries pour permettre aux niveaux de nitrate et de phosphate de baisser. Surtout, permettez aux habitants de votre aquarium de s'adapter à leur nouvel environnement en augmentant lentement le niveau de BioPellets AIO sur une période de plusieurs semaines. Ajouter des pellets supplémentaires tous les 3-6 mois en fonction de la consommation de BioPellets AIO et des niveaux de NO3 et PO4. Les BioPellets AIO sont consommés par les bactéries qui s'y développent, c'est pourquoi les nouveaux BioPellets AIO doivent être ajoutés tous les 3 à 12 mois. Cela peut être vu lors de l'inspection du filtre ou lorsque vous mesurez une augmentation de nitrates ou de phosphates.
Ces chiffres dépendent cependant des conditions de l'aquarium et sont fortement influencés par les régimes alimentaires et la population. Prendre des mesures régulières des niveaux de nitrate et de phosphate dans l'aquarium est recommandé, après quoi les doses peuvent être augmentées ou diminuées.

Des tailles différentes
Reef Interest commercialise deux types différents de BioPellets All In One, plus grands et plus petits.
Les pellet plus gros sont idéals si vous n'avez pas de réacteur fluidisé car elles n'ont pas besoin du débit d'eau plus élevé que les pellets de plus petite taille.
Vous pouvez simplement les mettre dans n'importe quel type de filtre qui a un débit d'eau modéré, ils n'ont pas besoin d'être beaucoup brassés. Vous pouvez même simplement les mettre dans un compartiment dans votre décante. Tant que l'eau passe devant eux, ils fonctionneront.
La plus petite taille de biopellet All In One doit tourner obligatoirement dans un filtre fluidisé. Ces Pellets plus petits sont un peu plus efficaces, ce qui se traduira par une élimination plus rapide des nitrates et des phosphates. Cependant, s'ils n'ont pas un débit d'eau suffisant, ils peuvent obstruer le filtre et perdre leur efficacité.
Pour les deux types de pellets, il est normal de développer une accumulation de vase. C'est la couche de bactéries qui fait son travail. Les granules tout en un peuvent également libérer une petite quantité de débris. Il est donc recommandé de faire passer l'eau qui coule le long des filtres près de votre skimmer ou d'un type de filtration mécanique.

Posologie conseillée: 25ml/100l/semaine

Accessoires