Prix réduit ! TROPIC MARIN Np-Bacto-Balance 1000 ml- Réducteur de nitrates et phosphates Agrandir l'image

TROPIC MARIN Np-Bacto-Balance 1000 ml- Réducteur de nitrates et phosphates

24403

Nouveau produit

Np-Bacto-Balance de TROPIC MARIN est un mélange de composants organiques pour favoriser l’incorporation des nitrates et des phosphates dans de la biomasse supplémentaire. Il réduit ainsi la teneur en nitrates et en phosphates dans votre aquarium sans créer de déséquilibre.

Plus de détails

1 Article

35.10 CHF TTC

-10%

39.00 CHF TTC

En savoir plus

Les proportions en substances nutritives pour les invertébrés de l’aquarium récifal, c’est-à-dire les coraux, éponges et autres sont idéales lorsque le taux de nitrates et de phosphates est présent à des concentrations les plus faibles possibles. Simultanément il ne doit pas y avoir de déséquilibre entre nitrates et phosphates. Avec son mélange équilibre de substances nutritives organiques et inorganiques soigneusement sélectionnées, Np-Bacto-Balance favorise l’augmentation supplémentaire et l’incorporation additionnelle de nitrates et de phosphates dans la biomasse. Le taux de nitrates et de phosphates diminue ainsi dans l’eau et l’éclat des couleurs ainsi que la croissance des coraux, éponges et autres filtreurs sont améliorés. Une carence en nitrates et en phosphates est simultanément évitée et l’équilibre entre nitrates et phosphates est positivement influencé.

Les nitrates et les phosphates sont stabilisées à leur plus bas niveau, en particulier lorsque Np-Bacto-Balanceest utilisé en même temps que Tropic Marin Np-Bacto-Pellet ou Np-Bacto-Tricks.

 

Les avantages :

Favorise l’incorporation des nitrates et des phosphates dans de la biomasse supplémentaire

Réduit ainsi la teneur en nitrates et en phosphates dans l’eau

Améliore l’éclat des couleurs ainsi que la croissance des coraux, des éponges et d’autres agents filtrants

Prévient les situations de manque de nutriments

Établit un dosage nitrates-phosphates optimal

Adapté aux aquariums de tout âge

Permet de ranimer nettement les bassins mûrs qui se développent alors avec une nouvelle vitalité

Utilisation simple – adapté aussi bien au dosage manuel qu’au dosage par pompe

Dosage :

Le dosage dépend de l’âge de l‘aquarium :

Dans les bassins neufs et jeunes (0-1 ans*), il convient de ne pas rajouter plus de 0,25 ml pour 100 l de contenu par jour. Dans les bassins d’âge moyen (1-2 ans*), il est possible d’ajouter jusqu’à 0,5 ml/100 l quotidiennement et dans les bassins mûrs et plus âgés (>2 ans*), le dosage peut atteindre entre 0,5 et 1 ml pour 100 l d’eau d’aquarium. Dans ce contexte, il importe toutefois d’éviter tout dosage supérieur à 1 ml pour 100 l de contenu par jour.

Commencez tous les jours avec un dosage de 0,25 ml pour 100 litres de volume du bac. Toutes les deux semaines le dosage peut être quotidiennement augmenté de 0,25 ml pour 100 litres d’eau du bac lorsque l’effet de Np-Bacto-Balance doit être renforcé. Verser Np-Bacto-Balance à un endroit dans l’aquarium où il y a un fort courant. Un ajout au début du cycle lumineux est bénéfique.

Attention: Un dosage journalier de 1 ml pour 100 litres de volume du bac ne doit pas être dépassé. Si un trouble venait à apparaître après l’augmentation du dosage de Np-Bacto-Balance, il convient de réduire le dosage à son niveau précédent.

Utilisez le nouveau calculateur de dosage de Tropic Marin pour une détermination facile de la quantité nécessaire de dosage pour votre aquarium.

Np-Bacto-Balancecontient les mêmes oligo-éléments que Tropic MarinK+Elements. II convient de prendre cela en considération lors du dosage d’oligo-éléments du bac. Jusqu’à un dosage quotidien maximal de 0,75 ml de Np-Bacto-Balancepour 100 l, l’ajout supplémentaire de 1 ml/100 l de K+ Elements peut avoir un effet positif sur la coloration des coraux.

Nous recommandons en outre le Tropic Marin® A- Elements pour ajouter des oligo-éléments manquants tels que l’iode, le brome, le fluor, le vanadium, le molybdène et le sélénium.

Conserver ou frais à l’abri de la lumière!

* Les âges indiqués sont des repères approximatifs, la classification dépend, au cas par cas, de la stabilité du bassin.

Accessoires