TROPIC MARIN Elimi-Aiptas 50 ml- Traitement contre les aiptasias Agrandir l'image

TROPIC MARIN Elimi-Aiptas 50 ml- Traitement contre les aiptasias

24344

Nouveau produit

Elimi-Aiptas de TROPIC MARIN permet de lutter rapidement et efficacement contre les aiptasia et d’autres cnidaires indésirables dans les aquariums récifaux. Elimi-Aiptas peut être injecté sur place au moyen de la seringue fournie dans les aiptasia à éliminer sans altérer la chimie de l’eau de l’aquarium récifal. Une fois traitées, les aiptasia se désintègrent rapidement.

  

Plus de détails

2 Produits

13.00 CHF TTC

En savoir plus

Les anémones du genre aiptasia comptent parmi les nuisibles les plus répandus en aquariophilie de mer. Souvent importés dans l’aquarium de façon involontaire avec les roches vivantes ou les coraux, ces anémones se développent très rapidement et nuisent aux coraux par leur capacité de multiplication végétative. 

Elimi-Aiptas doit être utilisé le plus rapidement possible après l’apparition des premières aiptasia afin d’éviter leur multiplication rapide.

Avantages du produit

  • Permet de lutter efficacement contre les anémones du genre aiptasia
  • Agit rapidement et de façon fiable sans affecter la chimie de l’eau de l’aquarium récifal
  • Application simple par injection directe dans les cnidaires au moyen de la seringue fournie
  • Les aiptasia se désintègrent à l’issue du traitement

 

Ingrédients:

Elimi-Aiptas de Tropic Marin repose sur une solution légèrement alcaline.

 

Dosage:

Aspirez Elimi-Aiptas dans la seringue fournie, mettez en place l’aiguille d’injection sur le cône de la seringue et injectez quelques dixièmes de millilitres à l’intérieur du cnidaire. Lors de cette opération, il est important de toucher le cnidaire directement et d’injecter la préparation le plus tôt possible, avant qu’il ne se contracte. Ce faisant, une masse trouble de couleur blanche et floconneuse se dégage du cnidaire pour l’envelopper. Cette masse ne doit pas être éliminée, car elle augmente l’efficacité de la mesure de lutte contre le parasite.  

Les aiptasia se désintègrent après avoir été traitées. Rincez la seringue après le traitement à l’eau claire avant de retirer l’aiguille en faisant preuve de prudence.  

Attention : Afin d’éviter les blessures, il convient d’être prudent en maniant l'Elimi-Aiptas et la seringue d’injection ! Ne pas laisser à la portée des enfants !