TRITON Base Elementz 1,2,3 Set- Produits concentrés pour 4 x 1L Agrandir l'image

TRITON Base Elements 1,2,3 Set- Produits concentrés pour 4 x 1L

Nouveau produit

Les BASE ELEMENTs ont été mis au point pour fournir des macroéléments et oligoéléments vitaux à la plupart des aquariums récifaux. Ils approvisionnent non seulement les coraux, mais aussi les algues dans le refuge et contribuent ainsi à la filtration dans la méthode TRITON. Via les algues saines, l’aquarium est alimenté en acides aminés, extraits végétaux secondaires, enzymes, plancton, etc.

Plus de détails

1 Article

54.90 CHF TTC

En savoir plus

Le résultat en est une croissance énorme des coraux, une belle extension saine des polypes et une intensité élevée des couleurs, cela de façon aisée et raisonnable.

Nous recommandons une analyse initiale de l’eau pour préparer votre aquarium à l’entretien avec la méthode TRITON. Sur la base des résultats de laboratoire, la diversité de vos espèces et la population de votre récif, nous proposons le « statu quo » – un mélange de matériaux composés spécifiquement pour votre aquarium, qui est ajouté une seule fois à ce dernier. L’adjonction du « statu quo » équilibre les déficits de dosage dans votre aquarium et permet à votre eau d’atteindre au plus près la qualité de l’eau de mer.

Les étapes subséquentes 2 et 3 assurent l’uniformité à long terme de cette qualité d’eau.

Comment est déterminée la quantité de dosage individuelle ?
a) Ajustement de la dureté carbonatée

En premier lieu, il faut mesurer la dureté carbonatée de votre aquarium et si nécessaire, la porter à 8 degrés KH, par exemple avec TRITON CO3. C’est seulement alors qu’on peut commencer à ajouter TRITON Elementz.

b) Détermination de la consommation d’Elementz

Pour commencer, ajoutez des doses de 10 ml de chacune des trois solutions Elementz par 100 l de contenu d’aquarium chaque jour. Veillez à ajouter les éléments individuellement et à des endroits différents dans l’aquarium afin d’éviter que les agents ne réagissent entre eux.

Testez la dureté carbonatée sur une base journalière. Si elle augmente, réduisez la quantité de chaque solution Elementz. Si la dureté diminue, augmentez lentement la quantité additionnée. Mesurez la dureté carbonatée chaque jour jusqu’à ce qu’elle reste constante; une fois cela atteint, vous êtes arrivé à votre dosage individuel d’Elementz.

c) Besoins d’ajustement du dosage

L’expérience montre que la conversion à la méthode TRITON produit une croissance importante du corail, et la consommation des Elementz augmente elle aussi. Pour cette raison, vous devez mesurer régulièrement la dureté carbonatée pendant les premiers mois – idéalement 3 à 4 fois par semaine – de sorte à pouvoir ajuster la consommation en cas de besoin.

Notes:

Afin d’éviter le surdosage et d’assurer une uniformité naturelle dans votre aquarium, enlevez une quantité d’eau d’aquarium équivalente à la quantité dosée.

Vous pouvez utiliser notre calculateur ici.

Veuillez noter que lors du passage d’un système à réacteur à calcaire à la méthode TRITON, les valeurs de nitrate dans l’aquarium peuvent monter. Cela est dû au fait que le réacteur à calcaire a des propriétés dénitrifiantes. Nous recommandons d’arrêter lentement le réacteur à calcaire en utilisant TRITON Elementz en parallèle.

Nous recommandons une analyse initiale de l’eau pour préparer votre aquarium à l’élevage avec la méthode TRITON. Sur la base des résultats de laboratoire, l’eau de votre aquarium peut être ajustée le plus près possible de la qualité de l’eau de mer naturelle.

Accessoires